Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Centrafrique: 17 personnes enlevées à l’Est

Le kidnapping a été attribué à la rébellion ougandaise de l’Armée de résistance du Seigneur (LRA) très active dans cette partie du pays.

Un calme précaire régnait hier en début d’après-midi à Kadjema, 48h après le rapt survenu dans ce village situé à 45 kilomètres d’Obo, chef-lieu de la préfecture du Haut-Mbonou à l’Est de la Centrafrique. Au moins 17 personnes ont été enlevées lundi dernier par l'Armée de résistance du Seigneur (LRA pour Lord's Resistance Army, en anglais). Selon des sources, la rébellion ougandaise aurait également pillé tout le village avant de battre en retraite.

Dans la foulée de cette attaque, des échauffourées ont éclaté entre populations et militaires ougandais postés à Obo dans le cadre de la lutte contre la LRA. Les habitants de la préfecture du Haut-Mbonou accusant ces derniers d’être à la fois inactifs et complaisants vis-à-vis des exactions des combattants de la nébuleuse de Joseph Kony. D’après Radio Ndéké Luka, une radio privée centrafricaine, les civils, excédés, ont «exigé le départ des soldats ougandais». L’un des protestataires aurait été touché par balle. Pour se mettre à l’abri, de nombreux habitants de Kadjema ont dû déserter leur village pour se réfugier dans les localités environnantes.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière