Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Nord: les Eglises protestantes contre l’Extrémisme

Face aux crises sécuritaires de ces derniers temps; crises engendrées par les actes barbares d’une autre époque portant l’estampille de l’extrémisme religieux et des membres de sectes et groupes  terroristes et intégristes, les Eglises protestantes du Cameroun, appartenant à la grande famille baptisée «Conseil des Eglises protestantes du Cameroun» (CEPCA), ont décidé de monter au front.

A la faveur de la tenue des travaux de la 45è assemblée générale de leur association tenues à Garoua, la capitale régionale du Nord, la grande famille chrétienne protestante du Cameroun a opté de se pencher sur certaines problématiques auxquelles font pour l’heure face les ménages et communautés nationales. Défis ayant pour noms : corruption, insécurité et radicalisme religieux. C’est donc à dessein que les travaux de cette 45è assemblée générale étaient placés sous le thème : « Bonne gouvernance, lutte contre l’insécurité et le radicalisme religieux : Une contribution des Eglises protestantes du Cameroun pour la paix ».

C’est ce thème qui sous-tend  les travaux de la 45è assemblée générale du Cepca, ouverts il y a quelques jours à la grande paroisse de l’Eglise Fraternelle Luthérienne du Cameroun de Yelwa-Garoua. Travaux présidés par le président de la Cepca, le Rev. Robert Goyek et, placés sous le haut patronage du chef de l’Etat, le président Paul Biya, personnellement représenté pour le compte du gouverneur empêché, par le secrétaire général des services du gouverneur de la région du Nord, Fidèle Tegni. Entre autres invités à ces assises, le président de la Conac, Rev.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière