Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

De jeunes entrepreneurs encouragés à se servir des TIC

ivaha-diboua-encourage-jeunes-entrepreneurs-ticLa 5e édition d’Inspir’Talks s’est tenue à Douala vendredi dernier.

Le gouverneur du Littoral Samuel Ivaha Diboua a assistéa 5e édition d’Inspir’Talks, sans protocole, au milieu de centaines de jeunes gens qui débattaient de possibilités ouvertes par l’usage des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans l’économie africaine, afin de témoigner a-t-il dit, de l’intérêt que les pouvoirs publics manifestent pour l’essor de l’économie numérique.

« Je suis émerveillé par ce que les jeunes entreprennent dans ce domaine à Douala », a déclaré le gouverneur en se référant aux projets découverts à ces Inspir’Talks ou pendant sa tournée de prise de contact dans la ville de Douala. A titre personnel d’ailleurs a-t-il commenté, il s’est mis davantage à l’école des technologies de l’information et de la communication, en commençant par suivre ce que font les enfants dans son entourage.

Dans le brainstorming, il est apparu que les voies de progrès sont importantes pour l’Afrique. Que ce soit en matière de commerce en ligne, de connaissance et surveillance des marchés et des prix des produits de consommation courante, d’adressage, etc. Il restera cependant à construire davantage les infrastructures sur lesquelles se greffent les TIC telles que les réseaux de distribution d’énergie.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière