Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Une vision réaliste

Neuf ambassades béninoises à travers le monde seront bientôt fermées. Soit  cinq en Afrique, une au Moyen-Orient, deux en Amérique latine et une en Asie. De même, les représentations diplomatiques d’Abidjan, de Libreville et de Kinshasa seront transformées en consulat général.

La mesure visant le rappel des chefs de missions diplomatiques et consulaires admis à faire valoir leurs droits à la retraite et qui demeurent en poste depuis quatre ans ainsi que la  suppression des postes d’attachés de défense, à l’exception des postes gérant les opérations de maintien de la paix, est conforme à la réduction du train de vie de l’Etat béninois et donc à la vision réaliste du président de la République du Benin, Patrice Athanase Guillaume Talon. Ayant constaté lors de son discours d’investiture le 6 avril dernier qu’au plan économique et social  l’état des lieux n’est guère reluisant, le chef de l’Etat avait annoncé des réformes  politiques, la restructuration de l’économie nationale, la reconstitution du tissu social et la restauration de la crédibilité du Benin en transformant la démocratie béninoise en instrument de rayonnement et de mobilisation des ressources au service du développement.

Le gouvernement béninois s’emploie à traduire en actes la vision du président Talon. C’est ainsi que lors du conseil des ministres du 15 juin dernier, il décidé de ne plus subventionner la filière coton pour la campagne 2016-2017 dégageant ainsi une économie de 21 milliards de F pour les finances publiques. Dans le même sillage, ce gouvernement béni a annoncé, avant-hier, la remise à  l’Assemblée nationale d’un projet de loi des finances rectificatives pour la gestion 2016, selon l’agence de presse Xinhua. Ce projet de loi est établi à 1423, 487 milliards de F contre 1552, 977 milliards de F soit une économie de 7,43 % par rapport à l’ancien projet.  

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière