Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L’appel au respect de la législation en vigueur

A la faveur de la célébration de la Journée mondiale des réfugiés, les pouvoirs publics ont réaffirmé leur détermination à protéger ces populations.

La paix dans le camp de Minawao est tributaire d’un travail de synergie dans lequel les réfugiés nigérians, eux aussi, ont un rôle à jouer. Au nombre des devoirs auxquels ils sont astreints, il y a le respect de la législation camerounaise en vigueur. Louis Florent Ribouem à Moungam, le secrétaire général des services du gouverneur de l’Extrême-Nord a saisi l’opportunité de la célébration de la Journée mondiale des réfugiés pour revenir sur ces devoirs que les réfugiés doivent remplir en vue de leur bon séjour dans le camp de Minawao. « J’aimerais les exhorter à un comportement civique et respectueux des lois et règlements en vigueur au Cameroun. Je les invite également à une collaboration franche et sincère avec les services compétents pour faciliter leur protection et leur sécurité durant tout leur séjour à Minawao », a martelé le secrétaire général dans le discours qu’il a prononcé le 20 juin 2016 à Minawao.

Mamady Fatta Kourouma, le chef de la sous-délégation du HCR à Maroua a lui loué les autorités camerounaises et les populations-hôtes pour tous les efforts consentis afin d’assurer un bon séjour des réfugiés nigérians à Minawao. Ceux-ci, à travers Ali Shouek, leur porte-parole ont remercié le gouvernement camerounais ainsi que les agences du système des Nations-unies et autres organisations non-gouvernementales qui, depuis l’ouverture du camp des réfugiés en juillet 2013, ne cessent de déployer des efforts en vue de leur assurer un bon encadrement et une bonne protection.

Au programme des manifestations organisées à la faveur de cette journée mondiale, il y avait beaucoup d’activités culturelles qui, pendant deux heures d’horloge ont tenu le public en haleine, notamment des sketchs, des danses traditionnelles et modernes, des ballets traditionnels et classiques et la course de chevaux. Selon les statistiques disponibles au HCR, au 20 juin 2016, le camp de réfugiés de Minawao compte 56 852 personnes.

 

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière