Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les délégations permanentes RDPC installées

Jean Nkuete a demandé de travailler en synergie et dans l’unité pour faire triompher le parti.

« Sa Majesté le sultan Ibrahim Mbombo Njoya, je vous déclare installé officiellement dans vos fonctions de chef de délégation permanente régionale du Comité central du RDPC de l’Ouest ainsi que les membres et chargés de mission. Je vous souhaite plein succès dans l’accomplissement de votre noble mission. » Des cris de joie fusent. Des coups de fusil sont tirés vers le ciel en signe de bénédiction. Les cieux répondent favorablement avec une pluie, fine au départ, mais qui va vite devenir un déluge dans la ville de Bafoussam. N’empêche, le secrétaire général du Comité central du RDPC va poursuivre son travail en installant les chefs, les membres et chargés de mission des délégations départementales nommées par le président national le 19 mai dernier.

Hier, la place des fêtes de Bafoussam a affiché comble pour la première visite officielle de Jean Nkuete comme Sg du Comité central dans le chef-lieu de la capitale régionale. Les militants sont venus de partout pour écouter et aller appliquer sur le terrain les directives de la hiérarchie du parti. Jean Nkuete a rappelé que les délégations permanentes sont une réponse à l’accroissement substantiel des unités politiques du parti dont le nombre a littéralement explosé au cours des dernières années. Il a rappelé que ces délégations permanentes doivent contribuer à accroître les performances globales du parti et veiller à la mise en œuvre harmonieuse des orientations et directives du Comité central à la base.

Elles ne viennent pas réduire la marge de manœuvre des responsables locaux ou se substituer aux présidents de section dans l’animation courante des organes de base, a martelé le Sg du Comité central. Jean Nkuete a enfin rappelé que le RDPC est l’affaire de tous les militants et non celle de quelques-uns. Emmanuel Nganou Djoumessi dans les Bamboutos, Claude Juimo Monthe dans le Haut-Nkam, Timothée Gamo dans les Hauts-Plateaux, Victor Fotso dans le Koung-Khi, Jean pierre Fogui dans la Menoua, Sylvestre Ngouchinghe dans la Mifi, Clobert Tchatat dans le Ndé et Daniel Njankouo Lamere dans le Noun ont bien entendu le message. Il leur revient de le répercuter dans les départements où ils sont chefs de délégation.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière