Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Identification téléphonique: abonnés en sursis

Les agences et points d’enregistrement de la ville de Yaoundé assaillis vendredi dernier.

A trois jours de la date-butoir de la campagne d’identification des abonnés à la téléphonie mobile, la pression se fait sentir chez les utilisateurs et même chez les opérateurs de téléphonie mobile. Vendredi dernier, c’est par centaine que les usagers arrivaient dans les agences des différents opérateurs situées au centre-ville de Yaoundé. Les points d’identification établis à travers la ville sont également pris d’assaut par de nombreux retardataires qui se bousculent dans des rangs interminables. Et pour cause ! La plupart des abonnés ont vu pour certains, leur ligne suspendue la veille au niveau des appels sortants pour défaut de non-identification. Pour certains, par contre, leur puce a été carrément désactivée. Ils ne pouvaient ni appeler ni même recevoir d’appel ou de SMS.

Ce vendredi, une autre frange d’abonnés se plaignaient d’autres problèmes « un peu plus sérieux », selon eux. Malgré le fait qu’ils se soient fait identifier il y a quelques jours, CNI à l’appui, ils ont vu leurs puces désactivées. Certains confient s’être fait arnaquer 300 F pour l’enregistrement. « Je ne comprends pas, ma ligne a été coupée hier»,  se plaint Julienne Etoundi. Cette abonnée dit s’être pourtant fait enregistrer lundi dernier et avoir payé 300 F pour ce service. En dehors de ces soucis, les abonnés venus se faire identifier ce vendredi déplorent le fait que le réseau MTN soit indisponible. Heureusement, le directeur régional des ventes du Centre de cet opérateur rassure. « Le problème est en train de se résoudre, les équipes ont été déployées sur le terrain à Douala pour réparer le câble défaillant», explique Ahmadou Bello.

A l’agence Orange du côté de l’Avenue Kennedy, une responsable indique que toutes les dispositions ont été prises afin que les derniers jours de l’opération se passent sans soucis. Il y a notamment des équipes qui ont été renforcées. La même source indique que près de 600 personnes mobiles ont été déployées dans la région du Centre. « Nous avons également des équipes en agence et chez nos partenaires qui prennent le relais», explique-t-elle. Concernant la date du 30 juin, on apprend qu’elle ne concerne pas forcément les abonnés. « C’est la date- limite qui nous a été donnée par les pouvoirs publics pour achever l’opération, sinon nous serons frappés par des pénalités », explique un responsable.

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière