Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Adamaoua: journée mondiale des populations: l’Adamaoua accueille les manifestations

Une réunion préparatoire s’est déroulée mercredi dernier en vue de définir les grands axes de l’évènement.  

L’édition 2016 de la Journée mondiale des populations aura un cachet particulier dans la région de l’Adamaoua. Annonce a été faite mercredi dernier à l’occasion de la première réunion préparatoire. Sauf changement de dernière minute, Louis Paul Motaze, ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT), présidera les festivités. Il pourrait être accompagné de deux de ses homologues ministres.

Dans les faits, durant deux semaines, du 27 juin au 11 juillet, une série d’activités est prévue.

« Vous avez été conviés ici afin de faire montre de votre ingéniosité. Notre région a été choisie afin de donner à voir son hospitalité légendaire. Du fait aussi de sa situation géographique au carrefour du Grand Nord et du Grand Sud. Mais aussi, du fait de son caractère cosmopolite. Avec une forte présence de réfugiés centrafricains sur nos terres. Nous devrons donc tous être à la hauteur afin de démontrer notre capacité de solidarité face aux dangers qui guettent notre époque », a rappelé Kildadi Taguiéké Boukar, gouverneur de la région de l’Adamaoua aux délégués régionaux ainsi qu’aux chefs de services assimilés qui prenaient part à la réunion préparatoire.

En plus des activités classiques marquant cet évènement, des tables-rondes sur des problématiques liées à la démographie, le développement et la prise en compte des droits des populations face à la crise meubleront l’édition 2016 de la Journée mondiale des populations. Une part belle sera accordée aux réfugiés centrafricains établis dans la région de l’Adamaoua. Des dons de différentes natures leur seront remis. Avec un appui à la réinsertion éducative de réfugiés adolescents.

La région compte en effet près de 70 000 réfugiés centrafricains. Des communautés nigériane et tchadienne ont des attaches dans les villes et les bourgades environnantes. Elles s’accordent avec les populations locales dans divers aspects des activités de la vie sociale et économique.  

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière