Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Une truie donne naissance à des « éléphanteaux »

Parmi les neuf porcelets qu’elle a eus jeudi dernier, trois sont des morts-nés et ressemblent fortement à des pachydermes.

La scène s’est produite au quartier Hardé à Maroua, jeudi dernier. Après qu’une truie ait mis bas, les propriétaires de la bête constatent que trois des neuf porcelets sont, non seulement des morts-nés, mais ressemblent à des petits éléphants. Etonnés par cette situation inhabituelle, lesdits propriétaires de l’animal se rendent immédiatement à la délégation régionale du MINEPIA de l’Extrême-Nord avec les cadavres de ces êtres hors du commun.

Là-bas, le Dr Kidmo Mbraougue, délégué régional du MINEPIA calme leurs esprits en leur expliquant qu’il n’y a rien de spécial, encore moins un miracle, « c’est une situation qui peut arriver », dit-il. « Les porcelets ne sont pas des éléphanteaux », indique le docteur vétérinaire aux propriétaires des bêtes, mais « il s’agit tout simplement d’une anomalie génétique embryonnaire qui a causé cette malformation congénitale des porcelets pendant leur croissance », explique le Dr Kidmo Mbraougue.

On peut aisément observer un groin en forme de trompe et un développement démesuré des oreilles qui sont comparables à celles d’un éléphanteau. Selon les explications du délégué régional du MINAPIA, seul un cas sur un million peut arriver, donc il n’y a pas lieu de s’inquiéter, « donc pas de panique », conseille-t-il.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière