Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Réflexion autour du service et des produits des Postes et télécommunications

Le sujet au cœur d’un atelier y relatif ouvert mardi à Yaoundé à l’initiative de l’Union postale universelle (Upu) et l’Union panafricaine des Postes (Upap).


En 2015 l’Ecole nationale supérieure des postes et des télécommunications (Enspt) a été érigée comme Centre d’excellence des formations postales pour l’Afrique francophone. C’est en cette qualité qu’elle accueille depuis lundi, les travaux de l’atelier final relatif au Projet structurant sur la qualité de service, la chaîne logistique et le développement des produits pour la région Afrique cycle 2013-2016. Cette rencontre qui constitue la dernière d’une série de travaux sur le même sujet se tiendra jusqu’au 30 juin prochain. A l’ouverture des travaux hier, Armand Djodom, secrétaire général du ministère des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL) a relevé que l’atelier portera sur les colis et passera en revue les progrès réalisés avec le projet  sur la qualité de service au cours de ce cycle. Seront pris en compte les indicateurs-clés de performance du projet, y compris l’amélioration de la chaîne d’approvisionnement. Une trentaine de participants venus de plusieurs  pays d’Afrique permettront de mener la réflexion sur le projet sur la qualité de service pour le prochain cycle qui s’étalera sur la période 2017-2020.

Différents thèmes sont inscrits au programme, le niveau de qualité de service en Afrique et les progrès réalisés, la présentation du système de réclamation par internet et ses apports de gestion. Le système de déclaration en douane et le recueil des collies postaux vont également  meubler les échanges.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière