Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La répression relancée contre le Désordre urbain

douala-desordre-mairieL’équipe multiservices de sanctions des comportements inciviques était de sortie mardi à Douala II.

Le périple habituel de la Plateforme de lutte contre le désordre urbain dans le Wouri a repris sur le terrain ce lundi 28 juin 2016 à travers les rues du deuxième arrondissement de Douala. Le préfet du Wouri, Naseri Paul Bea, et les représentants de diverses administrations, ont guidé les équipes d’intervention de la Communauté urbaine de Douala pour cette énième sortie qui s’est déroulée comme souvent, à peu de choses près. C’est, en effet, à sa troisième halte, au lieu dit Ancien Etage, à New Bell, que la caravane de répression des activités inciviques a fait face à une résistance inattendue.

Le propriétaire d’une échoppe coincée au pied d’un immeuble et d’un poteau électrique refusait de voir démolir son établissement, un restaurant de fortune auquel s’associait progressivement un espace de vente de brocante. Après moult contestations qui ont rameuté les riverains par dizaines, le petit espace a été proprement démonté et détaché de l’immeuble auquel il s’était greffé. L’opération pour cet unique contrevenant a pris autant de temps que le désengorgement du carrefour Monkam quelques encablures plus loin et un peu plus tôt.

Au cœur de New Bell, le carrefour Monkam est le royaume des commerces de vivres frais et des commerces d’alimentation générale. Les étals d’oignons débordent sur la rue, quittant parfois les trottoirs pour la chaussée elle-même. Une dizaine de kiosques en bois et en fer qui complètent le décor d’obstruction de la voie ont été dégagés. Les commerçants les plus alertes se chargeant de sauver leurs meubles, à défaut de voir les massues des agents de la police municipale s’abattre sur eux. Il y a même eu, là-bas, un mur à détruire car un ensemble de boutiques en construction a posé une partie des fondations sur une rigole

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière