Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Charles Ndongo nouveau DG de la CRTV

Le journaliste principal hors échelle a été nommé mercredi soir par le chef de l’Etat, Paul Biya pour diriger la télévision nationale du Cameroun.


Lorsque le nouveau directeur général de la CRTV arrive à son domicile hier soir autour de 19h30, amis, connaissances, personnels de la chaîne nationale sont déjà en place. C’est sous des cris de joie, chant de remerciement que les uns et les autres plongent dans ses bras, question de serrer très fort celui qui était jusqu’ici, directeur central de la CRTV. Malgré l’euphorie du moment, le nouveau patron n’oublie pas ceux qui l’ont propulsé à ce prestigieux poste. « Mes premiers mots sont ceux de remerciements au Seigneur, lui qui sait toujours ce qu’il a à faire. J’adresse également et ceci naturellement, mes remerciements au chef de l’Etat, qui m’a vu travaillé depuis toutes ces années et qui a décidé de me donner un bonus, à deux mois de la retraite, jour pour jour. Je lui suis infiniment reconnaissant », a-t-il précisé.

Et pour la petite histoire, le journaliste principal hors échelle fait savoir qu’il ne s’attendait pas à cette nomination. Il était en réunion jusqu’à 16h45, lorsqu’un appel lui est venu de très haut. Maintenant que le décret du chef de l’Etat est tombé et pour avoir gravi les échelons dans cette maison depuis les années 80, Charles Ndongo compte bien imprimer sa marque à la CRTV. « Ma touche personnelle sera ce que j‘ai toujours été, c’est-à-dire un professionnel jusqu’au bout des ongles. J’espère pouvoir irradier tout cela dans la maison. Le communiquer à tous ceux qui seront autour de moi. Ce sont des personnes que je connais depuis des années. Normalement ça devrait se passer dans la convivialité, l’efficacité, l’excellence que nous allons tous nous donner comme objectif », a promis le Dg.

Et comme il l’a d’ailleurs indiqué hier soir, après l’émotion il va falloir se mettre au travail. Chacun là où il se trouve pour que main dans la main, lui et l’ensemble du personnel de la CRTV-télé, radio et des stations régionales puissent relever ce défi. « Je pense que les compétences et les intelligences sont là. Normalement les choses devraient bien se passer », a-t-il espérer.

Charles Ndongo remplace Ahmadou Vamoulké. Il sera accompagné dans ses nouvelles fonctions par Emmanuel Wongibé, directeur général adjoint, nommé lui par le chef de l’Etat hier soir.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière