Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Attentat au bilan très lourd à à Bagdad

Une double attaque terroriste revendiquée dimanche par l’organisation de l’Etat islamique a fait au moins 82 morts et près de 200 blessés dans la capitale.

L’Irak est en deuil au lendemain du double attentat qui a secoué Bagdad dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Selon un bilan encore provisoire au moment où nous allions sous presse, au moins 82 corps et près de 200 blessés graves étaient déjà comptés. La double attaque a été revendiquée par l’organisation de l’Etat islamique (EI). Dans un communiqué diffusé par SITE, le centre américain de surveillance de sites jihadistes, la nébuleuse terroriste affirme que l’un de ses combattants a fait exploser une voiture piégée près d’un rassemblement de chiites, une communauté musulmane majoritaire dans le pays qu’elle considère comme hérétique.

La première attaque, la plus meurtrière, a visé Karrada, un quartier où de nombreux habitants de la capitale irakienne vont faire leurs achats d’avant-fête du ramadan. Par la suite, les hommes d’Abou Bakr al-Baghdadi, leader de l’EI, ont frappé un autre quartier populaire chiite situé au nord de Bagdad où l’on déplore également un bilan important en termes de pertes en vies humaines.

Ce double attentat présenté comme étant le plus lourd dans le pays depuis janvier dernier intervient quelques jours seulement après la prise de la ville de Fallouja, l’un des bastions du groupe jihadiste, tombée aux mains des forces gouvernementales le 26 juin dernier au terme de plusieurs semaines d’affrontements.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière