Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

De nouveaux galons à Douala

Les promus ont reçu leurs distinctions le 1er juillet dernier.


Il y a eu fête au Camp de la Valeur de Bonanjo ce 1er juillet 2016. 116 officiers et sous-officiers de nos forces de défense ont reçu des distinctions honorifiques au titre du 20 mai dernier, ainsi que des épaulettes et des galons.

La première articulation, après la phase protocolaire, a été la remise de décorations, puis ont suivi les épaulettes, remises à 25 officiers, dont trois lieutenants-colonels, des chefs de bataillon, capitaines, chefs d’escadron, lieutenants et sous-lieutenants. La remise des galons à 22 sous-officiers est intervenue par la suite.

Les nouvelles épaulettes et galons sont des récompenses de la haute hiérarchie pour le travail accompli. Celles-ci appellent à plus d’ardeur et d’abnégation pour la suite. Des personnels civils du ministère de la Défense, sept au total, ont aussi reçu des médailles en or, en argent et en vermeil.

La cérémonie était présidée par  le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, en présence du général de division, commandant de la 2e région militaire interarmées, Saly Mohamadou, des militaires de haut rang, des collègues, des familles et des amis des récipiendaires. Un défilé militaire très applaudi a clôturé.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière