Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Fête du Ramadan: la paix en avant

C’est entre ferveur et recueillement que les fidèles musulmans ont célébré la fin des 30 jours de privation et de prières intenses.

Mercredi, aux environs de 8 h, une marée humaine ondulait dans l'enceinte du complexe islamique de Tsinga, se courbant et se relevant au rythme de la prière amplifiée par les ha haut-parleurs parleurs. C’était à l’occasion de la fête de fin du Ramadan. Et pour la circonstance, une vague de fidèles musulmans venus de tous les coins de la ville a communié au terme de 40 jours de pénitence, de privation et de prières intenses. C’est que pour ces croyants, pas question de manquer ce moment et surtout le traditionnel sermon donné à l’occasion par l’imam. « Je viens du quartier Oyom-Abang, c’est vrai qu’il y a des mosquées là-bas, mais j’aime venir prendre le pouls de la célébration ici au centre-ville, et surtout suivre le sermon de l’imam, qui est souvent très édifiant », renseigne Ibrahim Njoya, fidèle. Et à défaut d’une place appropriée à l’intérieur, nombreux sont ceux qui ont dû se contenter d’un espace hors de l’enceinte de la mosquée. Installés sur des tapis, on les retrouvait sur des marches d’escaliers et même sur le trottoir formant une file jusqu’à la sous-préfecture de Yaoundé II. Après la prière, dite sous la fraîcheur matinale, les fidèles ont eu droit au sermon de l’imam de cette mosquée, le Dr Ahmed Jilani. Crainte de Dieu, lutte contre la secte Boko Haram, amour du prochain, responsabilité et surtout souci constant de la paix ont constitué quelques axes du message délivré par l’imam.

Le prédicateur, après avoir félicité les fidèles pour le respect du jeûne a convié toute l’assistance à une prière pour l’élimination de la secte terroriste Boko-Haram. A ce sujet, les prédications de l’imam Dr Ahmed Jilani ont assuré que l’islam répond à la culture de l’amour et non à celle de la guerre. « L’islam se détache de la secte Boko Haram et  de tous ceux qui suivent sa voie. D’ailleurs, ces derniers ne connaissent pas le mois du Ramadan et l’importance de cette célébration. Nous proclamons haut et fort que nous combattons le terrorisme et nous blâmons ce qui s’est passé en terre sainte il y a seulement quelques jours à Médine », a-t-il confié. A la fin du sermon, le Dr Ahmed Jilani, a exprimé la gratitude de la communauté musulmane au chef de l’Etat, pour tout ce qu’il fait pour  lui permettre de s’épanouir dans le pays. Elle a alors prié pour qu’Allah lui accorde la réussite et la santé.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière