Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Miss Ronde et belle: pas que le physique qui compte

election-miss-rondeDes femmes de 18 à 40 ans ont participé le 3 juillet dernier à la finale de ce concours de beauté pour valoriser la femme.

Bye bye les stéréotypes de la Miss ultra-mince et élancée. Le concours « Miss ronde et belle » efface le cliché pour montrer des femmes fières, qui assument leurs formes. Cette première édition organisée à l’Hôtel Hilton de Yaoundé dans le cadre du Salon du mariage a vu la participation de 14 candidates venues des 10 régions, âgées de 18 à 40 ans. Elles sont coiffeuse, esthéticienne, étudiante, manager, secrétaire, etc. et elles ont décidé de participer sans complexe à cette compétition inédite. Le 3 juillet dernier, au terme d’un show intense parrainé par le footballeur camerounais Idriss Carlos Kameni, Aline Embolo Mpesse, 24 ans, est sacré Miss ronde et belle 2016. Lina Germaine Simeu (21 ans) et Stefania Battila Nkoulou (22 ans) sont, quant à elles, reparties avec les écharpes de 1ère et 2ème dauphines.

Elles sont heureuses d’être les pionnières de ce concours de beauté inédit. « J’étais émue de voir qu’il y a des personnes qui nous encouragent à nous accepter telles que nous sommes. Je souhaite que d’autres femmes fassent le même choix et participent la prochaine fois », clame la Miss, qui a choisi le thème des filles-mères comme thème de son mandat. Pour Dorette Bouwe,  présidente du Comité d’organisation Miss ronde et belle, « parce que nous suivons de plus en plus le modèle occidental, ce sont toujours les filles minces qui sont sous les feux des projecteurs alors que la femme ronde caractérise la majorité des femmes camerounaises. Elles sont sujettes aux moqueries, et nous avons eu l’idée d’organiser ce concours pour qu’elles se sentent belles. »

Le but avoué est de démontrer que malgré des formes un peu trop généreuses, une femme est capable de réaliser ses rêves et contribuer à l’essor de son pays. D’où le thème : « Femmes rondes, promotion et objectifs pour le développement durable ».

 

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière