Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Yagoua: on a fêté le Ramadan dans la sérénité

Les fidèles musulmans de Yagoua ont massivement pris part à la prière de la fête du ramadan qui s’est déroulée au champ de prière de Tikoro.

Dirigée par Modibo Abdoulaye Bouba, l’imam de la grande mosquée de Yagoua, la prière de ce mercredi qui marque la fin du jeûne, a drainé une foule impressionnante de fidèles musulmans au champ de prière de Tikoro. Un champ mis sous haute sécurité par les forces de défense et de sécurité. Complètement quadrillé par les éléments du BIR, de la police, de la gendarmerie auxquels se sont ajoutés quelques membres de la police municipale, la prière n’a connu qu’un climat de sérénité.  

L’imam Modibo Abdoulaye Bouba a imploré ‘’Allah’’ pour la paix sur tout le territoire national. Il l’a ensuite invoqué pour qu’il mette sa bénédiction sur les dirigeants camerounais qui luttent pour la paix. Dans la même veine, il a demandé aux fidèles d’afficher de bons comportements en évitant tout désordre, question de montrer que la ville de Yagoua et le Mayo-Danay dans son ensemble reste un îlot de paix.

C’était en présence du préfet Nkweti Simon Ndoh qui, à son tour, a souhaité que la paix invoquée par l’imam accompagne les populations de son unité de commandement. Sa majesté Litassou Makaïni Makadallah, lamido de Yagoua a profité de l’occasion pour inviter les motos taximen à faire extrêmement attention aux étrangers puisque de plus en plus, des visages inconnus arrivent dans la ville. La fin du ramadan se célèbre ainsi à Yagoua et dans le Mayo-Danay en général sous le signe de la paix à consolider.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière