Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Mefou et Afamba: 150 000 plants de cacao distribués

Des semences variées ont été remises aux producteurs de la zone jeudi à Nkol-Afamba par le ministre délégué au ministère de l’Agriculture et du Développement rural.

Au finish, on aimerait juste pouvoir retrouver du nectar de mangue de la Mefou et Afamba en vente dans les rayons de supermarchés. Mais avant, il faut planter la graine. D’où la remise jeudi dernier à Nkol-Afamba de 2000 plants améliorés de manguiers aux agriculteurs de la Mefou et Afamba. Dans le même package, 150 000 plants de cacaoyers, 7000 plants de bananier-plantain et 20 000 boutures de manioc. Il s’agit, pour Clémentine Ananga Messina, ministre délégué en charge du développement rural au Minader, de « développer l’agriculture, promouvoir les bassins de production, lutter contre la pauvreté dans les zones péri-urbaines, intéresser les jeunes à l’agriculture et lutter contre leur exode rural ».

Pour ce faire, le choix du ministère s’est porté sur le cacao qui est une culture pérenne, ainsi que sur le manioc et la mangue, des cultures prisées dotées d’une longue chaîne de transformation. « Tout cela permet de diversifier les revenus des producteurs », a indiqué Clémentine Ananga Messina avant de faire remarquer qu’une semence performante garantit à 40% le succès de la production. Une production qu’il faudra écouler auprès de différents marchés. Nkol-Afamba a l’avantage de se situer en zone péri-urbaine et d’être ouverte sur le grand centre de consommation qu’est Yaoundé. 

 

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière