Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Université de Maroua: le manuel « New public management » validé

Dans un élan de modernisation, l’institution a adopté vendredi dernier le manuel de procédures au cours d’une rencontre présidée par le recteur, Pr Edward Ako Oben.

Pour épouser la vison stratégique du président de la République visant à faire du Cameroun un pays émergent à l’horizon 2035, l’université de Maroua opte pour la modernisation de son management. Pour joindre la parole à l’acte, le recteur Pr. Edward Ako Oben a présidé vendredi dernier dans la salle des actes de ses services une rencontre tripartite qui a regroupé les représentants du Minfopra, ceux du Minesup et les responsables administratifs, financiers et académiques de l’université de Maroua.

D’après le chef de délégation du Minfopra, le secrétaire permanent à la réforme administrative, Chancel Ako Takem, « l’élaboration du manuel de procédures administratives, académiques, financières et comptables de l’université de Maroua, participe de la mise en œuvre de l’un des projets prioritaires retenus par le gouvernement dans le programme national de gouvernance et de lutte contre la corruption… ». Pour le Pr. Edward Oben Ako, recteur de l’université de Maroua, « cette rencontre sanctionne un travail commencé il y a longtemps. Il déclenche ainsi notre ambition de nous engager dans la voie ô combien salutaire de la modernisation car, nous sommes une université du 3e  millénaire ».

Dans les faits, ce document permettra à l’université de Maroua d’accroître ses performances en termes d’efficacité, de transparence, de qualité du service rendu aux usages. Cet instrument de bonne gouvernance qualifié de précieux par les différents participants comprend le guide de l’usager et la description de processus de traitement de dossiers. Ce dernier brainstorming de vendredi dernier de l’équipe opérationnelle mixte a permis son adoption finale, ce qui permettra au ministre en charge de la fonction publique de le remettre solennellement à l’université de Maroua pour son application.

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière