Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Télé: démystifiés par Keisha Nassaf

Tous les samedis, 20h30, sur la chaîne panafricaine Vox Africa, artistes et autres personnalités politiques se prêtent au jeu.

C’est un sujet douloureux que Rokhaya Diallo, journaliste, célèbre présentatrice de programmes peoples sur la chaîne de télévision américaine BET, évoque : un viol incestueux subi à l’âge de 16 ans de la part de son père. La présentatrice de l’émission « Mix up by Keisha Nassaf » a encore réussi son coup : faire parler ses invités et dévoiler leur face cachée. « Le but de l’émission est de découvrir un artiste en tant que personne et en tant qu’être humain. Rentrer dans son intimité afin que les téléspectateurs puissent s’identifier à lui comme à n’importe quelle personne. L’artiste est un être humain avant tout. Il rencontre des difficultés comme n’importe quelle personne… des peines, des joies, des réussites, des échecs, des rires, des pleurs… », explique Keisha Nassaf, conceptrice du programme.

L’émission se subdivise en trois parties. La première partie de l’émission est une interview retraçant le parcours de l’invité. La seconde porte sur le jeu de l’ « alter ego » : l’invité est face à un miroir dans lequel se trouve son « alter ego » ayant des questions intimes à lui poser ou des comptes à régler. « C’est une véritable séance de psychanalyse car l’invité ne doit pas mentir, il doit se livrer avec beaucoup de sincérité. Il nous ouvre les portes de son cœur et de son intimité. Nous n’avons plus affaire à l’artiste mais à l’individu… Mettre une personne face à son image, à sa personne et donc face à son âme est une chose difficile… Ils sont très souvent mal à l’aise car en se regardant dans le miroir et en répondant aux questions c’est une partie de leur âme qu’ils nous dévoilent… », assure Keisha. Enfin, la dernière partie de l’émission s’intitule « Gage ou Question ». L’invité de l’émission précédente pose une question ou impose un gage au prochain invité sans savoir de qui il s’agit… Et là, c’est à lui de jouer avec l’acolyte de la présentatrice, Garrick Bianga.

Depuis le lancement du programme en avril 2015, ils sont nombreux, comédiens, chanteurs, hommes et femmes politiques, enseignants, sportifs, journalistes, acteurs et autres peoples à s’être assis sur le divan de Keisha Nassaf. Marguerite Abouet, auteur d’Aya de Youpougon, Jacob Desvarieux, leader des Kassav, Nayanka Bell, artiste ivoirienne, Charlotte Dipanda, Fatou N’diaye… Le magazine culturel bimensuel est entièrement conçu, réalisé et produit par Keisha Nassaf, jeune comédienne, chanteuse et journaliste Comorienne et son complice Garrick Bianga, Centrafricain.

 

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière