Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Festi-Foot de l’Emergence: les jeunes de Bafoussam s’exposent

La 5è édition du tournoi organisé par Pascal Nguihe Kante a été lancée samedi.

Jusqu’au 28 août prochain, les jeunes footballeurs du département de la Mifi vont étaler leurs talents à l’occasion de la 5e édition du Festi-Foot de l’Emergence, lancée samedi dernier dans l’arrondissement de Bafoussam III. Organisée par le secrétaire général des services du Premier ministre, Pascal Nguihe Kante, cette compétition vise à faire émerger des talents pour constituer la crème de demain et renforcer les liens d’unité et de fair-play. Samedi 09 juillet dernier, le préfet de la Mifi, Joseph Tangwa Fover a lui-même procédé au lancement de ce championnat qui va compter près d’une trentaine d’équipes, cette année, en messieurs, dames, cadets et minimes.

Ce dernier s’est réjoui de la performance des équipes au cours des deux rencontres du jour. Malgré un terrain boueux, après la pluie qui s’est abattue dans la ville samedi, les quatre équipes ont gratifié le public d’un beau spectacle avec des gestes de qualité qui demandent à être revus tout au long de la compétition. En messieurs, Abeilles FC a battu 1-0 Mbe Fongang, tandis que chez les dames, Tassa Fc et Cnjc Bafoussam I se sont neutralisés (1-1).

Pour Lea Nguihe Kante, représentante du SGA/PM, cette compétition lancée en 2002 sous le nom de Festi-Foot Pascal Nguihe Kante a été rebaptisée en Festi-Foot de l’Emergence pour s’aligner sur la vision du chef de l’Etat pour l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035. Elle a également annoncé qu’à la clôture de cette édition, la route en terre qui mène au stade de Koungouo, lieu des festivités, sera rénovée. La balle est maintenant dans le camp des jeunes footballeurs.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière