Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Recherche linguistique: le Minresi va contribuer

A travers une convention signée mercredi dernier à Yaoundé avec la Sil, le ministère s’est engagé à appuyer la recherche sur les langues camerounaises.

Le ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation (Minresi) va accompagner la Société internationale de linguistique (SIL), dans la mise en valeur des langues camerounaises. Ce partenariat s’est traduit à travers une convention dont les documents ont été signés mercredi dernier à Yaoundé entre le ministre Madeleine Tchuinte et le directeur général de la Sil Cameroun, Bert Visser.

Ecrire une langue et la lire est le résultat de plusieurs recherches scientifiques menées en amont. C’est ce qui, pour Bert Visser, justifie la nécessité de développer la recherche sur les langues locales et de ce fait, cette nouvelle collaboration avec le Minresi. « Nous allons désormais écrire une nouvelle page en matière de politique de mise en valeur des langues camerounaises et de sauvegarde de notre patrimoine culturel et linguistique », a-t-il déclaré.

La convention vient enrichir plus de quarante ans de relation entre le Minresi et la SIL, marquée par une forte coopération scientifique et technique matérialisée à travers la  recherche linguistique et le développement de la langue maternelle.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière