Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Fondation Chantal Biya: la délégation guinéenne impressionnée

Demande introduite jeudi par l’émissaire de l’épouse du chef de l’Etat de ce pays, au cours de l’échange avec Habissou Bidoung, secrétaire général.

Ils sont venus découvrir les œuvres de Mme Chantal Biya, première dame du Cameroun, parce qu’elle est un modèle pour Djene Condé Kaba, épouse du président de la République de Guinée Conakry. Et jeudi, en clôturant le tour du propriétaire à la fondation de la « first lady » camerounaise, le Dr Karfalla Kaba, directeur de la fondation Djene Condé Kaba n’a pas caché sa satisfaction et son admiration, au regard du travail abattu par Mme Chantal Biya. Au cours de l’échange avec Habissou Bidoung, secrétaire général de la Fondation Chantal Biya, l’hôte a indiqué : « Au nom de Mme Djene Condé Kaba, je voudrais adresser mes félicitations à Mme Chantal Biya, pour toutes ses réalisations. Nous sommes au Cameroun depuis lundi et partout où nous sommes passés, nous avons été émerveillés».

Après avoir été mis au parfum des multiples activités de la Fondation Chantal Biya en faveur de la mère, de l’enfant et des couches défavorisées de tout le pays, le Dr Karfalla a dévoilé ses ambitions : « Nous sommes venus avec une proposition de partenariat que nous soumettons à votre étude. Ebola nous a fait perdre beaucoup de temps. Nous sommes obligés de courir maintenant». Pour ce qui est de son bilan en terre camerounaise, le directeur est formel : « Un maître-mot, formidable. Cette fondation ressemble trait pour trait à la fondation de la première dame de Guinée. Nous avons exactement les mêmes objectifs. Nous menons à peu près les mêmes activités. Nous avons été séduits par l’accueil dont nous avons fait l’objet. Nous voulons transmettre à Son Excellence Chantal Biya, toute la gratitude de sa consœur de Guinée pour ses différentes visites », a-t-il confié. Avant d’ajouter qu’ils ambitionnent copier tout ce qui est utile pour leur pays. « Nous partons satisfaits à 100% de tout ce que nous avons entendu et vu au Cameroun », a-t-il conclu.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière