Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les prêtres s’offrent les magistrats

Au cours d’une rencontre de football qui a opposé les prêtres du diocèse d’Ebolowa aux magistrats, les hommes de Dieu ont pris le dessus (3-2).


Trois buts à deux. Voilà le score qui a sanctionné la rencontre de football corpo et vétéran, qui a opposé le 2 juillet, à Ebolowa, le corps judiciaire du Sud, aux prêtres du diocèse d’Ebolowa. Il n’en fallait pas plus pour les populations de la capitale régionale du Sud, pour qu’elles s’amassent, le temps d’une rencontre de football, au stade municipal.

Des soutanes troquées aux tenues de sports, il fallait effectuer le déplacement du stade de Noko’ovos pour voir ces hommes de loi et de Dieu s’essayer dans ce qu’ils connaissent le moins, le football! Des passes approximatives, des courses à n’en plus finir, des loupées, des tirs mal ajustés …etc. tout ce qu’il y a d’amateurisme dans le jeu. Le fonds de jeu, c’est le moins important dans cette rencontre d’exhibition, précise Mgr Jean Jacques Minkande, modérateur du diocèse d’Ebolowa.

Pour lui, il est question de rapprocher les membres de ces deux corporations, pour qu’ils vivent en paix et, dans l’amour de Dieu. C’est le même son de cloche chez les magistrats :   « C’est pour renforcer les liens d’amitié entre le clergé et les juristes d’Ebolowa que cette rencontre a été programmée », a fait savoir le juge Merlin Tygio. D’abord, c’est Cunégonde Ngotty, présidente de la Cour d’appel du Sud qui a d’ailleurs donné le coup d’envoi de la rencontre, en présence de Marc Atangana, procureur général près ladite cours.

Tout s’est joué au cours de la rencontre, qui avait tout de même, de quoi plaire au nombreux public venu au stade municipal d’Ebolowa. La rencontre s’est déroulée comme une partie de billard. Tu me marques, je te marque. C’était la course au score. Les prêtres, appuyés par les grâces divines ont remporté la rencontre sur le fil 3 buts à 2, au grand dame des magistrats, qui visiblement n’ont pas pu utiliser le droit pour damer le pion à l’équipe adverse.

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière