Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Livres: Armand Claude Abanda chez le Minac

Sous sa casquette d’auteur, le représentant-résident de l’IAI a été reçu mardi pour parler de l’entrée au programme scolaire gabonais de son ouvrage « Fils de prélat ».

C’est un homme ému et heureux qui a été reçu mardi en audience par le ministre des Arts et de la Culture (Minac), Narcisse Mouelle Kombi. Armand Claude Abanda, représentant-résident de l’IAI Cameroun et auteur du roman « Fils de prélat » qui était accompagné de Théophile Manganga, directeur général de l’Institut pédagogique national du Gabon, a tenu à rencontrer le Minac pour lui annoncer la bonne nouvelle. Celle de l’entrée de son ouvrage  au programme scolaire gabonais en classe de seconde de l’enseignement général et technique dès la prochaine rentrée scolaire.

« Je ne peux que me réjouir de la nouvelle relative à l’inscription dans les programmes scolaires gabonais, du roman « Fils de prélat » de notre compatriote Armand Claude Abanda. Je me réjouis parce qu’il s’agit d’un auteur de la nouvelle vague des écrivains camerounais qui célèbrent de cette manière-là, le dynamisme de la littérature camerounaise et lui permet d’acquérir un surcroît de rayonnement international », a déclaré le Minac. Et l’auteur : « Mon émotion est très forte parce que ce livre a été écrit en 1982 lorsque j’étais en classe de terminale. Je suis heureux de constater que le Gabon qui est ma seconde patrie a décidé de mettre ce livre dans son programme scolaire.»

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière