Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Encadrement des réfugiés: l’appui du HCR au gouvernement

Un don de matériel roulant, d’outils informatiques et de communications réceptionnée mercredi à Yaoundé par le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation.

Le Comité interministériel ad hoc chargé de la gestion des situations d’urgence concernant les réfugiés au Cameroun, présidé par le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (MINATD), René Emmanuel Sadi, a reçu un appui du Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, représentation du Cameroun. Le HCR a en effet remis mercredi au MINATD, un lot de neuf motos, 10 ordinateurs avec imprimantes et des téléphones mobiles avec abonnement internet.

D’après le représentant-résident du HCR-Cameroun, Khassim Diagne, ce matériel est destiné aux administrations des sites logés dans les arrondissements de Garoua-Boulaï, Kette, Kentzou, Yokadouma, Meiganga, Tcholiré et Touboro. Ces unités administratives sont logées dans les régions de l’Est, de l’Adamaoua et de l’Extrême-Nord. Par ailleurs, au niveau de Yaoundé, le HCR-Cameroun a pensé au secrétariat technique du Comité ad hoc, à savoir la direction de la Protection civile. Cette structure a reçu un ordinateur et une imprimante. Il est question, par cet appui, de mieux sillonner les camps de réfugiés et les zones où ces derniers et autres demandeurs d’asile sont concentrés, afin de collecter et de transmettre des données nécessaires à leur prise en charge efficiente.

Au nom du Comité ad hoc, le MINATD a dit être sensible aux actes concrets régulièrement posés par le HCR, depuis le déclenchement de la crise. René Emmanuel Sadi salue ces « dispositions favorables, en vue d’un accompagnement plus grand et plus pragmatique du Cameroun dans la gestion d’un flux massif de près de 350 000 réfugiés ». Le geste du HCR qui, du reste, vient en appui à tout le déploiement organisé par le gouvernement camerounais depuis le déclenchement de la crise sociopolitique en République centrafricaine et la recrudescence des affres de Boko Haram au Nigéria.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière