Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Douala était au cœur des Journées nationales de la Jeunesse

4500 jeunes issus des 26 diocèses du Cameroun ont participé aux célébrations et conférences.

C’est Douala, chef-lieu du Littoral, qui a accueilli, du 12 au 17 juillet dernier, la troisième édition des Journées nationales de la Jeunesse (JNJ). 4500 jeunes des 26 diocèses du Cameroun étaient au rendez-vous.

Au menu, des célébrations eucharistiques, des conférences-débats et la visite de certains sites touristiques de la ville. A leur arrivée à Douala le 12 juillet, les jeunes ont été d’abord accueillis dans  les zones  pastorales de Wouri 1 à 9 pendant deux jours. Le 14 juillet, c’était au tour du diocèse de recevoir toutes ces personnes. Cet accueil s’est fait par une grande célébration eucharistique dirigée par l’archevêque métropolitain de Douala, Monseigneur Samuel Kléda. En présence de nombreux évêques, prêtres, séminaristes pour ce qui est du clergé. Mais aussi en présence du gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, et de nombreuses autres autorités.

Le thème principal de cette troisième édition des Journées nationales de la Jeunesse était : « Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde ». Avant son homélie tirée de Mathieu, chapitre 11, versets 28-30, où il est écrit : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau et moi je vous procurerai le repos », le prélat a indiqué aux jeunes que c’est le Seigneur qui est à l’origine de leur présence à Douala. Il leur a demandé, à cette occasion, de vivre une expérience exceptionnelle de foi. « Choisissez le Seigneur Jésus comme votre modèle en renonçant à ce que la société actuelle vous présente et pour terminer, mettez en pratique sa parole », a-t-il ajouté.

Myriam H., jeune de N’gaoundéré dans l’Adamaoua s’est dite « contente de participer à cette rencontre des jeunes qui viennent de partout, c’est un moment de partage et de communion avec notre Seigneur, c’est une belle expérience ». Samedi dernier, les manifestations se sont achevées par une célébration eucharistique, avant le départ des différentes délégations.

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière