Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La CAF en mission d’inspection en vue de la CAN féminine

chantiers-stade-omnisportsL’équipe de contrôle arrive ce lundi à Yaoundé pour évaluer les travaux durant une semaine.

Que vient faire une mission de la Confédération africaine de football (CAF) au Cameroun ? De façon pragmatique, on pourrait répondre qu’elle vient évaluer l’état d’avancement des chantiers dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations de football féminin, Cameroun 2016.

Rien à voir donc avec une éventuelle colère de la CAF sur le retard des travaux, ni de menace de retrait de la compétition au Cameroun. A quatre mois du coup d’envoi de la CAN, cette mission de six membres conduite par Léodegar Tenga, président de la Commission d’organisation, s’inscrit dans le chronogramme normal de toute compétition puisque l’instance africaine doit régulièrement s’assurer du bon déroulement des préparatifs. A titre d’illustration, une mission d’inspection a séjourné la semaine passée au Gabon où aura lieu la CAN masculine 2017 en janvier prochain.

Dans la mission de la CAF, on retrouve  Heba Abdalla (directrice du Tournoi), Inas Ahmed (Département des services), Ahmed Makhlouf (Département marketing), Kofi Addae (Département médias) et Mohamed Bakeer (Département IT). La délégation effectuera des descentes ce mardi au stade Omnisports et ses annexes, ainsi qu’au stade militaire. Mercredi, ce sera au tour des infrastructures hôtelières puisque le Djeuga Palace, La falaise et le Mont-Febé ont été attribués aux équipes. La CAF, elle, devrait être logée au Hilton et les arbitres au Centre technique de la CAF à Mbankomo. Des travaux en ateliers suivront au cours de cette même journée en ce qui concerne les questions liées au transport, à la production Tv, au marketing et à la communication.

Jeudi et vendredi, l’équipe de la CAF séjournera à Limbé, dans le Sud-ouest. Au menu, la visite du Molyko stadium de Buea, le Centenary stadium, le Middle Farm stadium et le stade Omnisports de Limbé. Mais aussi les hôtels Mountain (officiels de la CAF et arbitres), Parlemetarian, Chariot et Fini (équipes). Pour finir, une réunion de restitution avec le Comité local d’organisation est au programme ainsi qu’une conférence de presse vendredi 29 juillet prochain à Limbé. Il y a quelques jours, c’est le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang, qui faisait le point des infrastructures sportives dans la perspective de cette visite. Et si l’on s’en tient à son ressenti, les choses avancent plutôt bien et tout sera prêt dans les délais avant le 13  novembre prochain. Même si un petit coup d’accélérateur ne serait pas superflu.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière