Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Grandes réalisations, nomination de Charles Ndongo: l’Océan dit merci à Paul Biya

Les populations de ce département ont témoigné leur amour au chef de l’Etat jeudi dernier sur les artères de Kribi.

Il a fallu cette marche du 21 juillet 2016, initiée par le sénateur Grégoire Mba Mba, pour témoigner l’amour que les populations de l’Océan ont pour le président de la République. Sur une distance de dix kilomètres, jeunes, adultes et vieillards, hommes et femmes confondus ont marché en chantant et en dansant sur les artères de Kribi. Il était question pour ces filles et fils de ce département de saluer les œuvres du président Paul Biya chez eux. Oui ! Kribi a désormais un port moderne et un fils de l’Océan, Charles Ndongo, vient d’être nommé directeur général de l’Office de radio et télévision du Cameroun (Crtv).  

Kribi, la belle ville touristique, devient la grande ville industrielle. Ce qui fait dire aux populations de l’Océan que Paul Biya leur a donné son plus grand présent. « Les mots nous manquent pour dire merci au chef de l’Etat. Ce qu’il fait pour nous n’a pas de dimension. Aujourd’hui, notre département est présent dans la rame des grandes réalisations », a précisé le sénateur Grégroire Mba Mba, représentant des populations au sein du Comité de pilotage du projet de construction du port en eau profonde de Kribi.

La nomination de Charles Ndongo au poste de directeur général de la Crtv est le coup de pagaie qui a fait bouger l’océan Atlantique et les arbres de la mystérieuse colline de Mbikiliki son village natal. « Vas-y Charles ! Nos remerciements forts sincères au chef de l’Etat pour la grande marque de confiance qu’il vient de te faire », a déclaré Marcel Ndigui Eyene, l’un des patriarches de l’Océan.  En outre, les Océanais ont remis au préfet une motion de soutien et de remerciements qui porte plus ou moins 5000 signatures. Quant aux amazones de Paul Biya, ce groupe de femmes, environ 4000, s’échauffent pour une autre démonstration de force.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière