Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La deuxième édition des Masters de la qualité len octobre

L’évènement prévu du 12 au 14 octobre à Douala, vise la mise à niveau des entreprises relativement aux questions de métrologie et de normes entre autres.

« La qualité, socle de l’émergence industrielle du Cameroun », le thème de la deuxième édition des Masters de la qualité prévu du 12 au 14 octobre prochain à Douala, n’a pas été choisi au hasard. En effet, dans un contexte marqué par l’entrée en vigueur des Accords de partenariat économique (APE), le gouvernement met tout en œuvre pour disposer d’une politique et d’une stratégie de développement de la qualité qui s’appuie sur les recommandations de différents partenaires au développement. Lors d’un point de presse tenu mardi dernier à Yaoundé, le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt), Ernest Gbwaboubou, a précisé que  « les Masters de la qualité permettront de mener la réflexion sur le meilleur moyen d’appropriation de la nouvelle dynamique des échanges commerciaux imposée par la mondialisation et la libéralisation du commerce international ».

Au menu de ce rendez-vous des industriels, des ateliers et débats sur des thèmes tels que, la présentation de l’institut national de la qualité du Cameroun et de la Tunisie dans la perspective de l’amélioration, l’action de l’Etat en matière de qualité et la restitution de l’étude sur la métrologie. En clair, « cette deuxième édition vise à promouvoir la culture de la qualité dans l’environnement industriel en mettant l’emphase sur l’importance et la complémentarité de la métrologie, la normalisation et l’évaluation de la conformité », a indiqué le ministre Ernest Gbwaboubou.  Les « Quality Awards » qui primeront l’excellence des organismes qui ont des performances remarquables du fait de la  mise en place d’un système de management de la qualité, vont marquer le point d’orgue des Masters de la qualité. L’évènement cible principalement l’ensemble des parties prenantes impliquées dans le processus de promotion et de développement de la qualité dont une cinquantaine d’entreprises, des experts et autres organismes techniques.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière