Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Comité des ministres de l'Asecna chez le PM

Philemon Yang a reçu vendredi la délégation conduite par Ahmed Salem Ould Abderraouf, ministre de l'Equipement et des Transports de la République Islamique de Mauritanie.

Jusqu’à vendredi dernier, c’est le Mauritanien Ahmed Salem Ould Abderraouf, ministre de l'Equipement et des Transports, qui était le président du Comité des ministres de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna). C’est sous cette casquette qu’il a conduit la délégation des ministres à l’audience avec le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang, en marge des travaux de la 131e session du Conseil d’administration de l’organe. Des assises statutaires qui se sont achevées samedi, avec le passage du flambeau au ministre camerounais des Transports, Edgard Alain Mebe Ngo’o, selon le principe de « présidence tournante entre les Etats-membres ».

A l’issue de l’audience, Ahmed Salem Ould Abderraouf a indiqué que le Premier ministre a voulu s’enquérir des activités menées lors des assises de Yaoundé. Notamment, les débats au sein du Conseil d’administration et les résolutions prises par le comité des experts de l’Asecna. Par ailleurs, le chef du gouvernement, Philemon Yang, leur a transmis le message de remerciements et d’encouragements du chef de l’Etat, Paul Biya, tout en les exhortant à poursuivre les réformes entreprises en matière de sécurité aérienne. C’est donc avec satisfaction que le président sortant du Comité des ministres de l’Asecna a noté que l’organe a enregistré des améliorations dans le système de surveillance. Ce qui a permis d’éviter ou de réduire des accidents dans le ciel africain.

D’après les statuts, le Comité des ministres de l’Asecna est l’instance suprême d’orientations et de décisions, composé des ministres en charge  de l’aviation civile  des 18 Etats-membres. Il se réunit une fois par an en session ordinaire. Cette instance définit la politique générale et tarifaire de l'agence, examine et approuve les plans d’investissements à moyen terme.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière