Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Université : plus d’Italie

Une lettre d’entente signée entre le recteur et l’ambassadrice Samuela Isopi mercredi à Douala.

Développer l’enseignement de la langue italienne. Et envisager à brève échéance l’ouverture de formations en beaux-arts et à l’architecture du pays de Léonard de Vinci et de Michel-Ange. Voilà quelques-unes des perspectives ouvertes par la signature, mercredi 27 juillet dernier à Douala, d’une lettre d’entente entre l’université de Douala, représentée par le recteur François-Xavier Etoa, et l’ambassade d’Italie au Cameroun, représentée par l’ambassadrice Samuela Isopi. Les deux responsables expliqueront que cette lettre, qui jette les bases d’un projet de coopération, s’inscrit en droite ligne de l’accord de coopération culturelle, technique et scientifique signé entre les présidents camerounais et italien en mars dernier à Yaoundé.

« Cette lettre d’entente est la première pierre de la mise en œuvre concrète de l’accord (…) signé entre les présidents Biya et Mattarella », dira l’ambassadrice.

 « Nous allons tirer de l’Italie ce qu’il y a de meilleur en elle, et lui offrir ce qu’il y a de meilleur au Cameroun. Il s’agira d’engager d’autres axes de coopération (…) en vue d’une formation de qualité », déclarera, pour sa part, le Pr. François-Xavier Etoa. Selon des chiffres de l’ambassade d’Italie à Yaoundé, quelque 3 200 Camerounais étudient en Italie – formant la première communauté estudiantine d’Afrique dans ce pays.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière