Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le colonel Ojong aux commandes du 4e secteur militaire

Le nouveau commandant du 4e secteur militaire a été installé lundi à Maroua par le général de brigade Jacob Kodji au cours d’une cérémonie présidée par le Mindef.

Le 4e secteur militaire basé à Maroua est désormais sous le commandement du colonel Ojong Harisson Ojong. Il a été installé le 1er août 2016 dans ses fonctions par Jacob Kodji, commandant la quatrième région militaire interarmées (RMIA 4). C’était en présence de Joseph Beti Assomo, ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense. Cette cérémonie s’est déroulée à la place des fêtes de Maroua sise au quartier Founangué. Le nouveau commandant du secteur miliaire No 4 prend fonction au moment où la région de l’Extrême-Nord dans son ensemble vit une certaine accalmie après les assauts répétés des adeptes de la secte terroriste Boko Haram. Le ministre Joseph Beti Assomo a saisi cette occasion pour féliciter, au nom du président de la République, tous ceux et celles qui s’investissent d’une manière ou d’une autre contre cet ennemi commun.

Au nouveau commandant du 4e secteur militaire, le Mindef a prescrit un certain nombre de mesures qui, si elles sont scrupuleusement respectées, lui permettront d’assurer avec efficacité et bravoure ses nouvelles responsabilités ; il s’agit, entre autres d’établir un bon climat de collaboration avec les populations, d’être à la recherche constante des renseignements prévisionnels et opérationnels, et de renforcer une synergie entre les différentes forces de défense. « La guerre entre les bérets n’a aucune place dans un Etat de droit », a martelé le ministre Joseph Beti Assomo qui était accompagné pour la circonstance de nombreux officiers militaires supérieurs. Avant cette cérémonie de prise de commandement, le Mindef a présidé au poste de commandement de la 4e région militaire interarmées (RMIA 4) de Maroua, une réunion d’évaluation de la situation sécuritaire dans la 3e et la 4e régions militaires ; des assises qui se sont déroulées à huis clos.

     

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière