Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

UMS maintient la cadence en Ligue 1

ligue1-football-camerounLe club de Loum conserve sept points d’avance sur son dauphin grâce à sa victoire lors de la 28e journée.

En battant Unisport (2-1) lors de la 28e journée, UMS de Loum a envoyé un message clair à la concurrence : le club ne compte rien lâcher dans le sprint final pour la course au titre. Ce succès est le quatrième consécutif des joueurs du président Pierre Kwemo, après un coup de mou où ils avaient concédé quatre matchs nuls consécutifs entre la 22e et la 25e journées. Par ailleurs, UMS reste sur une série de 16 matchs sans défaite. Le dernier accroc du leader avait justement été le fait de sa victime de dimanche, Unisport, lors de la 11e journée.  Coton Sport, son dauphin, s’est donné des raisons d’espérer en enchaînant contre Lion blessé (3-1), un troisième succès de rang et un cinquième match sans défaite. Le tenant du titre conserve sept points de retard sur son devancier. Après quatre matchs sans victoire, Yong Sport s’est remis dans le droit chemin en battant la lanterne rouge, Cosmos (1-0). Un succès qui permet à l’équipe de figurer sur le podium et de rester dans la course aux places africaines. Un strapontin qui s’éloigne de plus en plus d’Union, qui demeure sur trois sorties infructueuses. Longtemps dans la course au titre, les « Nassaras » sont désormais cinquièmes, à cinq points de la troisième place.

Dans le bas du tableau, avec 12 points de retard sur le premier non reléguable à six journées du terme du championnat, la messe semble dite pour Cosmos. Le club du Mbam qui n’arrive pas véritablement à sortir de la spirale négative, est retombé dans ses travers avec une nouvelle défaite, après l’éclaircie de la précédente journée. Idem pour les deux autres pensionnaires de la zone de relégation, Botafogo et Dragon, également battus. Des défaites dont n’ont pas su profiter Apejes, Canon, Panthère et Lion blessé, qui flirtent avec la zone rouge et sont également concernés par la lutte pour le maintien. Aucun de ces clubs n’a gagné le week-end dernier pour se donner un peu d’air dans cette bataille.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière