Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Populations autochtones: l’éducation, une priorité

Mardi, le Minas a lancé les activités en prélude à la célébration de la 22e édition de la journée mondiale dédiée à ces peuples à Yaoundé.

Mardi, le ministre des Affaires sociales, Pauline Irène Nguene a procédé à l’ouverture des travaux de la 3e session du comité inter-sectoriel de suivi des programmes et projets impliquant les populations autochtones vulnérables (Cispav). C’était en présence du ministre de la Communication, Issa Tchiroma. Des travaux qui marquent ainsi le lancement des activités de la 22e édition de la Journée internationale des populations autochtones, commémorée le 9 août prochain, sur le thème « Les populations autochtones et leur droit à l’éducation ».

En ouvrant les travaux, le Minas a expliqué qu’en choisissant ce thème, l’occasion est donnée de mobiliser la communauté nationale et internationale sur la nécessité de mettre l’accent sur l’accès à  l’éducation de ces groupes humains. « Il s’agit d’un temps fort pour réitérer l’engagement collectif du gouvernement et de ses partenaires en vue de faire de l’éducation une stratégie d’inclusion sociale des peuples pygmées et Mbororo », a-t-elle expliqué.

Elle a également relevé que les travaux du Cispav solennellement lancés devraient favoriser une véritable appropriation du thème par chaque acteur et permettre de procéder à une évaluation prospective des actions menées dans chaque secteur et spécifiquement celui de l’éducation en vue de fixer les grandes lignes pour les actions au-delà de 2016. Et permettre aux  participants de réaliser une cartographie des interventions en faveur des autochtones actualisée et consolidée entre autres.

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière