Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

De nouveaux capitaux disponibles pour l'Investissement privé

Sept PME camerounaises viennent de signer des conventions à cet effet avec le ministre en charge de l’industrie. Elles comptent injecter 120 milliards de F dans divers secteurs.

 

Une demi-douzaine d’entreprises camerounaises viennent de procéder à la signature de conventions d’investissement avec le gouvernement, à travers l’Agence de promotion des investissements (API). La cérémonie y a été présidée par Ernest Gbwaboubou, ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt) lundi à Yaoundé. Les sept PME sollicitant le bénéfice des avantages de la loi de 2013 fixant les incitations à l’investissement privé au Cameroun opèrent dans divers secteurs : télécommunications, hôtellerie, industrie brassicole, agro-industrie, industrie agro-alimentaire et transformation du bois.

Les promoteurs de ces PME comptent ainsi injecter un peu plus de 120 milliards de F pour des investissements contribuant, à terme, à l’accélération de la croissance économique et à la création de richesses avec un apport de près de 2500 emplois directs. Ce qui fait dire à Ernest Gbwaboubou que ladite cérémonie, loin d’être une routine, « constitue un facteur-clé pour le développement industriel ». Tout en félicitant le directeur général de l’API, Marthe Angeline Minja, pour avoir conduit à terme ces accords, le Minmidt a ajouté qu’en attendant d’avoir une politique industrielle adaptée au nouveau contexte des affaires et aux perspectives de développement, le gouvernement a décidé d’impulser la dynamique du secteur privé industriel en tant que moteur du développement économique, mais aussi, en assurant la création des capacités productives des industries nationales.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière