Arrivés mardi à Bafoussam, les Lionceaux veulent gagner largement le match aller face aux Harambee Stars dimanche.
C’est devant un public des grands jours venu les galvaniser que les Lionceaux (U-17) entendent prendre une sérieuse option pour la qualification ce dimanche à Bafoussam. Les Lions U-17 affrontent en effet, en match comptant pour le deuxième tour des éliminatoires de la Can Cadets « Madagascar 2017 », les Harambee Stars du Kenya. Une équipe qui a été repêchée suite au forfait du Malawi, son adversaire au premier tour. Les poulains du coach Bertin Ebwelle devront garder la tête sur leurs épaules et appliquer toutes les consignes du coach pour réussir leur délicate mission.
Arrivés dans la capitale régionale de l’Ouest mardi dernier, le capitaine et défenseur central Christian Dyongakole et ses coéquipiers ont déjà foulé la pelouse du stade omnisport de Bafoussam pour une séance des entraînements. Mercredi soir, les Lionceaux ont reçu la visite du gouverneur Augustine Awa Fonka venu avec tout son état major les galvanisé et leur assurer du soutien massif des populations comme ce fut le cas pour les Lions U-20. Le chef de terre leur a remis des paquets symboliques et a, en retour, reçu un maillot, symbole du futur triomphe des Lionceaux à la Can en 2017. Les Lionceaux ont promis de faire tout leur possible pour ne pas décevoir le peuple.
Selon le coach Bertin Ebwelle, la sérénité règne au sein de son effectif. « Nous sortons d’un tournoi assez difficile à Brazzaville. Ce long stage nous a permis de beaucoup travailler. Mais nous allons revenir sur les aspects stratégiques que sont les coups de pied arrêtés, les combinaisons qui ne passent pas encore pour que dimanche, ces enfants qui jouent leur premier match international dans leur pays, présentent la bonne forme, l’envie et la détermination pour gagner largement le Kenya », confie Bertin Ebwelle. Il dit compter sur le soutien du 12è joueur, le public, pour prendre une sérieuse option en vue de la qualification. Son vœu : Une victoire au-delà de 3-0.