Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Politique

Deserved National Honours to Ntumazah

President Paul Biya has decreed a State burial for the fallen hero of Cameroon’s unification.
Lire la suite...
 
 

Decentralition : Ce dont héritent les mairies

La dotation générale de la décentralisation au titre de l’exercice budgétaire 2010 s’élève à. 9.694.000.000 de F CFA

Lire la suite...
 
 

Sécurité du Golfe de Guinée : du renfort contre la piraterie maritime

Une mission américano-belge, va former des instructeurs dans la lutte contre les trafics et délits par mer.

Lire la suite...
 
   

Assemblée nationale : La session de mars s’ouvre

La première session de l’année 2010 démarre cet après-midi à Ngoa Ekelle.

Après une intersaison quelque peu mouvementée, les députés de la nation se retrouvent cet après-midi à l’hémicycle de l’Assemblée nationale pour la première session de l’année législative 2010. Ils s’étaient séparés le 5 décembre dernier après avoir adopté plusieurs projets de loi, dont l’important projet de loi de finances de la République du Cameroun pour l’exercice budgétaire en cours.

Lire la suite...
 
   

Assèchement du lac Tchad : Une situation préoccupante

Deux fois en sept mois, le secrétaire exécutif de la CBLT s’est rendu chez le PM pour plaider la cause du lac Tchad en perdition.

Trois milliards 400 millions F. C’est la somme dont a besoin la Commission du Bassin du lac Tchad (CBLT) pour se rééquilibrer financièrement. Les comptes de la Commission sont en effet loin d’être fournis comme il a été relevé lors de la dernière réunion des ministres des pays membres de la CBLT en janvier dernier au Tchad. Au cours de cette rencontre, les ministres ont également procédé à des reformes institutionnelles avec la nomination de 12 nouveaux directeurs, dont trois Camerounais.
Lire la suite...
 
   

Magistrat principal

La mode des imposteurs n’est décidément pas passée. De petits malins se sont retrouvés dans les mailles de la justice, ces derniers temps, ayant voulu se faire passer pour ce qu’ils n’étaient pas. Ceux-là mis hors d’état de nuire, qui sait combien continuent de sévir en ville, arborant des titres ronflants, voire surréalistes. Les bluffeurs osent. « Officier Tel, en service à la cellule des rapports globaux de la présidence ». Le pauvre hère à qui l’imposteur assène pareille adresse songera-t-il à vérifier si cette cellule existe ?
Lire la suite...
 
   

Page 1038 sur 1039

«DébutPrécédentSuivantFin»
PUBLICITE
Bannière