Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Politique

ELECAM : Issa Tchiroma apporte des clarifications sur la révision des textes [interview]

Pour édifier les uns et les autres sur le projet de loi sur Elecam qui continue d’être mal interprété par certains, le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary, a donné un point de presse jeudi dernier à Yaoundé. Il n’est nullement question d’un retour en force du Minadt. Le réaménagement opéré vient au contraire conforter l’indépendance et garantir l’efficacité d’Elecam.

Lire la suite...
 
 

Mauritania’s President to Attend Cameroon’s Independence Celebration

Prime Minister Philemon Yang recently granted an audience to Mauritania’s Minister of Foreign Affairs.

Lire la suite...
 
 

Ndeh Ntumazah’s Family Thanks President Paul Biya

Family members of the departed UPC National President gave a press conference in Yaounde over the weekend.

Lire la suite...
 
   

Don du FSNC aux populations de l’Adamaoua

En visite de travail à Ngaoundéré les 2 et 3 avril, le ministre Issa Tchiroma Bakary,président du FSNC, offre aux agriculteurs six tonnes et demi de semences améliorées de maïs.

Lire la suite...
 
   

JIF: démonstration de force à Yaoundé

Même s’il reste insuffisant, leur poids en politique va croissant.

 

Osons le dire. La Journée internationale de la femme est avant tout éminemment politique. Il n’y a qu’à revenir sur l’origine même de cette célébration. La date du 8 mars a, en effet, été retenue par une confédération internationale de femmes socialistes réclamant le droit de vote en 1910. Depuis lors, la situation a fortement évolué dans le monde. Non seulement les femmes peuvent voter, mais en plus, elles jouent un rôle prépondérant sur la scène politique de leurs pays. Au Liberia, en Argentine ou en Allemagne, ce sont des femmes qui tiennent les rênes. Au Cameroun, la gent féminine a également joué un rôle important dans la vie politique.

Lire la suite...
 
   

Réfugiés: Le HCR satisfait du Cameroun

Arrivé au terme d’une visite de quatre jours au Cameroun, le Haut Commissaire des Nations Unies pour les Réfugiés a été reçu en audience, vendredi dernier au palais de l’Unité, par le président Paul Biya. Antonio Guterres a remercié le Chef de l’Etat pour son engagement en faveur de la sécurité et de l’épanouissement des réfugiés actuellement dans notre pays. Il s’est par ailleurs dit très satisfait des dispositions prises par les autorités camerounaises.
Lire la suite...
 
   

Page 1035 sur 1039

«DébutPrécédentSuivantFin»
PUBLICITE
Bannière