Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Lettre ouverte au Président de la République !
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
(ajouter un sous-titre...)
Aller en basPage: 1
SUJET: Lettre ouverte au Président de la République !
#3
Lettre ouverte au Président de la République ! Il y a 12 Années, 11 Mois Karma: 0
Votre excellence,
Je ne suis pas né au Cameroun, mais de mon plein gré j'ai décidé de m'y installer pour découvrir mon peuple, mes racines, mon pays et ses richesses. J'ai vécu des expériences qui ont à jamais changé ma vision des choses. Votre travail pour le maintien de l'ordre et de la paix dans ce pays n'est pas à prouver et pourtant ce pays reste l'un des plus arrièré et hypocrite du continent. Dans un contexte de mondialisation, les Etats ne sont plus en mesure de réprimander la sexualité de ses citoyens. L'église camerounaise semble avoir reçu de Dieu un message particulier qu'aucune église n'aurait reçu. Le pays change, mute constamment et c'est votre devoir d'adapter les textes à ses mutations pour assurer la perennité de chaque citoyen peu importe sa religion, son ethnie ou même sa sexualité. Surtout lorsque vous et moi savons pertinemment que dans les plus hautes sphères la pratique de la pédérastie est fréquente. La pédérastie un vice semblable à la corruption où les riches profitent encore et toujours des classes inférieures pour satisfaire leurs égo et assouvir les perversions qui sont propres aux dirigeants de ce pays. Oui la pédérastie est condamnable, parce qu'elle est purement immorale. Mais comme la pédophilie elle n'a aucune commune mesure avec l'homosexualité. La prostitution est un fléau africain contre lequel l'état n'agit pas, le travail des enfants est toujours toléré. Dites moi depuis que vous occupez le palais qu'avez vous fait qui ferait de vous un illustre président dans le future. Qui de vous ou votre épouse travaille le plus ? Voila la question que je me pose. Je n'ai pas la prétention de dire comment faire votre travail encore moins insinuer que la tache n'est pas ardue. Néanmoins, chaque matin je me lève avec la honte de savoir que je viens d'un pays qui se tourne vers le passé, un pays qui veut se construire autour de l'idée primitive que la sexualité n'est qu'un processus de reproduction, un pays qui traquent des hommes et des femmes et détruisent leur vie pour de simples suppositions, un pays qui s'entête la où tous les autres pays du même continent s'accorde à dire que la sexualité des citoyens n'est pas l'affaire de l'état. De l'interdiction nait la fraude, vous poussez vous même des gens à s'adonner à des pratiques qu'ils n'auraient pas soupçonnées. L'homosexualité n'est en rien un problème démographique. Que ferez demain des stériles ? Ils seront exterminés car ne pouvant accomplir le devoir de la nation ils ne deviendront que des parias de la société ! Un peu d'ouverture Mr le Président, vous êtes père. Si votre fils vous annoncait qu'il s'est eppris d'un homme, que feriez-vous ? Il sera jeté en prison comme la loi le stipule. Je m'éternise mais pour finalement pas grand chose. Les occidentaux ont finalement raison de profiter de l'Afrique qui leur est livré sur un plateau d'argent par des dirigeants avides de pouvoir. On vous parle d'amour, dans un pays qui ne connait rien à la solidarité, de patrie lorsqu'un peuple est destiné à misérer pour satisfaire les caprices des castes supérieures. C'est si facile d'imputer aux autres le mal que l'on s'inflige soi même. A ce rythme le Cameroun perdra petit à petit tout ce qui a fait sa renommé international. Dieu merci vous avez une épouse digne de ce nom, soucieuse du bien-être des siens et de son prochain. QUE LE CIEL AIT PITIE DE CETTE NATION EN PERDITION !!!
noahwells
Nouveau
Messages: 1
graph
Personne n'est hors ligne
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
Revenir en hautPage: 1
PUBLICITE
Bannière